BTS MUC : quels sont les enseignements proposés ?

Vous recherchez une formation appréciée des recruteurs, et qui vous permettra de trouver un travail rapidement, après l’obtention de votre diplôme ? Dans ce cas, nous vous conseillons vivement de faire le choix du bts muc.



En effet, les entreprises favorisent les jeunes qui sortent de ce cursus, car il est particulièrement professionnalisant, et forme de véritables professionnels. Le bts muc vous intéresse, mais vous souhaitez en savoir davantage sur les enseignements qui vous seront proposés ?

Nous allons vous en parler ici. Cela vous donnera un meilleur aperçu de la formation, et vous pourrez choisir de vous inscrire, ou non.

Le programme de la formation MUC : vous allez le découvrir

Le programme du bts muc se divise en deux piliers. Dans un premier temps l’enseignement professionnel, puis l’enseignement général. Dans la partie professionnelle, vous apprendrez à manager une boutique, un supermarché, ou encore une agence. Mais ce n’est pas tout, puisque vous serez initié à la relation client, au marchandisage, ou encore à la communication. Voilà ce que contient le pilier professionnel de l’enseignement.

Ensuite, l’enseignement général comprend le management des entreprises, mais aussi l’économie, le droit, ainsi qu’une langue vivante, le plus souvent l’anglais. Vous profiterez également de cours de culture générale et d’expression.

Voilà qui vous permettra de devenir un véritable professionnel de la vente et du commerce. Après un bts muc, vous avez la possibilité de trouver immédiatement du travail, ou encore de vous spécialiser dans une branche qui vous intéresse.